Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sport + Nature + Perfomance = Passion

Ma passion de l'effort à travers la course à pied...

KMV Chamonix 2015

Belle côte...

Belle côte...

Bonjour,

Petit retour sur 1 semaine sportive, fin juin début juillet, mêlant Alpes et Pyrénées entre passionné de course à pied en montagne!

En octobre 2014, Pierre LEBOUCHER (mon ancien barreur de 470) et moi même, nous lançons un défi en duo et nous nous sommes motivés pour nous inscrire au Kilomètre Vertical de Chamonix... soit 1000m D+. Nous n'y avons plus trop repensé et le jeudi 25 juin, nous voilà parti pour 850 km de voiture au départ de Nantes direction Chamonix pour participer à une course de montagne de 3,8km ! Arrivée sur Cham en soirée, nous avons la chance d'être hébergé chez Franck, un local de l'étape qui participe également au KV presque tous les ans!

Dans le dur...
Dans le dur...

Ce type d'effort court mais intense nous impressionne! Chacun des 500 participants part de l'église de Chamonix toutes les 20 à 40 secondes à partir de 16h15, puis on sort vite de l’urbanisation et ça monte sec sous le télésiège du Brévent.

18h10, l'ambiance est chaleureuse, nous nous approchons du sas de départ bien excités, une petite pince à Ludovic COLLET (Monsieur Speaker du Trail en France) et c'est parti pour moi, 40" devant Pierro. Je pars sur un bon rythme et je me retrouve rapidement à marcher le cardio assez haut. Dans les virages du début, j'aperçois Manuela et Julien, ainsi que Léo et Jessy qui nous encourage. Pierro n'est pas loin derrière et il me grignote pas à pas... Après 600m D+, il me rejoint. Nous doublons quelques coureurs et nous arrivons sur la partie rocheuse, avec quelques marques et échelles incrustées dans le caillou. Il ne faut pas être trop sujet au vertige ! Pierre continue sur sa lancée et me dépose tranquillement, de mon côté, j'ai un début de crampes au mollet gauche. Je m'arrête quelques secondes, reprends mon souffle et je tente de m'étirer et puis je repars en serrant les dents... Je suis quasi sec, je manque de force dans les cuisses ! Arrivée en haut du télésiège, petite photo souvenir d'Yves Marie QUEMENER

1000 m plus haut avec le sourire
1000 m plus haut avec le sourire

Je relance avec le reste d'énergie jusqu'à la ligne et je finis vraiment à bout de force en 52'30". Après quelques minutes pour retrouver la lucidité, nous nous ravitaillons un peu en eau et nous attendons les meilleurs à venir, l'élite de ce sport! Le record de l'épreuve tombe en 41 minutes chez les femmes et 34 minutes chez les hommes, c'est impressionnant !

Pour finir, cette belle côte, nous redescendons au taquet par les petits sentiers en forêt en mode sécu, mais rapide... Que du bonheur !

http://www.livetrail.net/histo/mbm2015/coureur.php?rech=10197

Kilian JORNET sur le finish

Kilian JORNET sur le finish

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette épreuve sportive doit vraiment être difficile, bravo aux participants.
Répondre