Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sport + Nature + Perfomance = Passion

Ma passion de l'effort à travers la course à pied...

Cross Chantrerie - Nantes - 9,15 kms

Cross Chantrerie - Nantes - 9,15 kms

Bonjour,

Le dimanche 24 novembre, j'ai participé à mon 2 ème CROSS long (9,155 kms) dans le parc de la Chantrerie à Nantes. Conditions idéales, terrain très correct avec peu de relief. Avec Nico (NEC) et Ludo (SNAC), nous réalisons un petit échauffement devant la ligne de départ de 30 minutes. Une fois de plus, nous voilà prêts à en découdre contre environ 130 furieux du cross.

Il est presque l'heure du départ, la ligne est plus longue qu'à Couëron, je décide de me placer sur le côté droit, en première ligne. Ma stratégie est simple, améliorer ma vitesse moyenne et si possible ma place, avec un peu plus d'investissement physique.

15h15 : Top départ, les fauves sont lâchés... Je part vite, mais à côté, ça part encore plus fort. J'hallucine! Je suis entre 19 et 21 km/h et après 300 m, je me positionne vers la 80 ème position. Après quelques virages, les positions se figent un peu et je reprends mon rythme. Je découvre le parcours sur la 1ère grand boucle (il y en a 4). La seule difficulté est une longue pente douce.

Au 2 ème tour, je commence à grappiller quelques places, je tiens l'allure et j'essaye de ne pas ralentir. Je constate à nouveau que je suis plus à l'aise dans les montées et moins dans les descentes (voir sur le plat). Si je veux progresser, je pense qu'il va falloir que je travaille la vitesse pure à l'entrainement sur de courtes distances. A voir.

Au 3ème tour, je suis dans un petit paquet de 10 coureurs que je vais reprendre petit à petit, j'essaie d'en garder un peu sous le pied pour la dernière boucle. J'accélère la cadence à l'entame du dernier tour, je monte dans les tours.

A 1 minute de l'arrivée, j'entends un collègue du NEC (Vincent) m'encourager. Il me dit texto " Allez... Si tu en as encore sous le pied, tu donnes tout maintenant! Je suis déjà à 19 km/h, il reste un virage et la dernière ligne droite. Dans le virage, ces paroles font "TILT" et je lâche tout ce que j'ai. Certes, le style n'est pas très académique (il va falloir se relâcher et garder les bras le long du corps), mais ça avance, moyennant une dépense d'énergie folle, je gratte 2 ou 3 concurrents sur le fil à quasi 30 km/h. Ça me surprend moi même!


Du coup, contrat rempli 37'32", j'améliore ma place (62 ème / 129) et ma vitesse moyenne (environ 15,1 km/h). Ca progresse doucement...

Prochain CROSS à La Chappelle sur Erdre le dimanche 8 décembre.

A bientôt,

Sportivement

Cross Chantrerie - Nantes - 9,15 kms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Vincent,<br /> <br /> Je suis Carole, je suis chargée du Recrutement de la Runnosphère . J'ai bien reçu ta candidature. Je t'ai répondu (deux fois) mais je n'ai toujours pas de nouvelles de ta part. Peut-être devrais-tu jeter un coup d’œil dans tes spams. ;)<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
R
Je l attendais cet article!!!! Et pas déçu, rien que la photo vaut le detour!! Belle progression pour un cross plus long que ton dernier et une moyenne qui augmente: que du positif. Par contre ça fais peur quand tu dis qu a 20 km/h au depart, y en avait encore 80 devant. Le niveau est comme même balèze!! Bien joué. C est quand le prochain? Je viendrais t encourager
Répondre
V
Bonsoir Pierre et Ronan,<br /> Le prochain cross aura lieu dimanche vers 15h à la chapelle sur erdre, stade du buisson de la grolle. Il va froid ce week end...<br /> Merci pour vos encouragements!<br /> A bientot
P
ça va de plus en plus vite!!!<br /> tu vas être prêt pour début janvier &quot; qualif au régional&quot;<br /> continue comme ça
Répondre