Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sport + Nature + Perfomance = Passion

Ma passion de l'effort à travers la course à pied...

Course Nature des Coteaux de la Logne - 21 kms

Course Nature des Coteaux de la Logne - 21 kms

Bonjour,

Dimanche 30 juin 2013, RDV à 7h15 avec Nicolas, Erwan et Jérôme pour 30 minutes de covoiturage en direction de Corcoué sur logne (44). Nous sommes chanceux car les conditions climatiques sont parfaites, ciel bleu et petite fraîcheur matinale pour le départ de cette Course Nature, 3 ème épreuve du Challenge Nature Loire Atlantique. Nous sommes engagés sur le 21 kms avec 396 autres coureurs. Après une inscription très rapide, nous regardons le parcours avec curiosité. Quelques surprises au menu : des franchissements "humides" de cours d'eau, des passages ombragés en forêt et un dénivelé total de presque 700 mètres... Un cocktail sympathique!

Nous partons nous équiper et pour cette occasion, je sors la panoplie complète du Team Decathlon Lorient. A part ma montre GPS, je suis équipé 100% KALENJI TRAIL. C'est une sortie test pour ce super matériel (chaussures, chaussettes, manchons, cuissard, caleçon et tee shirt). J'hésite un peu à prendre la ceinture bidon, mais au final, je choisis d'être en configuration "light" et je décide de ne zapper aucun ravitaillement en eau. Nous nous échauffons tranquillement autour du stade municipale en discutant des courses de l'année, du matériel de chacun...

8h50, nous rejoignons la zone de départ ou les discussions vont bons trains entre coureurs. L'ambiance est conviviale! Je stresse un peu, car la veille au soir, nous recevions des amis, un super dîner, légèrement alcoolisé et peu de sommeil au compteur cette semaine. Je commence à me mettre dans la tête que je suis fatigué et je me place avec les collègues au 2/3 du paquet en appréhendant cette course.

9h pétante, "top départ", nous partons doucement la 1ère minute et rapidement, je me décide à accélérer l'allure pour me replacer aux alentours de la 35 ème place. Le parcours est technique, avec des bosses en permanences. Au fil des kilomètres, je retrouve des coureurs "repères" avec qui j'ai bataillé sur les Courses Nature de l'année. Ma stratégie est simple : partir moins vite que d'habitude pour avoir du "jus" pour finir fort!

Tous les 4 kms, je m'arrête quelques secondes au ravitaillement pour boire un tiers de verre d'eau (sans en mettre la moitié sur moi) et je me prends un carré de sucre que je laisse fondre sous la langue. Les sensations sont bonnes, je me fais un point d'honneur à ne pas marcher dans les côtes et ça passe. j'essaie de grapiller un coureur de temps en temps. Je me motive en me fixant de mini objectifs. L'organisation est au "top", de nombreux bénévoles assurent le bon déroulement de cette course. MERCI à eux!

La parole du speaker commence à se faire entendre au loin, nous sommes à 2 kms de l'arrivée et tout le monde accélère, je m'accroche et fait de même... Je choisis la dernière belle côte pour accélérer sèchement et doubler un coureur que j'avais du mal à tenir. Je suis dans le dur, mais l'écart est suffisant pour terminer en 25 ème position. Je suis agréablement surpris de mon résultat.

Les chaussures et les manchons de compression ont été très surprenants. Cette sortie test est positive, c'est une très bonne surprise, je pense donc mettre cette tenue pour le "Grand Raid des Pyrénées - 160 kms" fin août.

11h20, nous sommes tous les 4 et après le traditionnel ravito d'arrivée et ces discussions de passionnés, nous rentrons sur Nantes avec le sourire...

La semaine prochaine, je me présente à la Course Nature de Pornichet - 21 kms.

Bonne semaine!

Sportivement,

Course Nature des Coteaux de la Logne - 21 kms
Course Nature des Coteaux de la Logne - 21 kms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
700m de D+ dans le 44 , ca a du etre vallonné...
Répondre
V
L'organisation annonce 700 m au total, ma montre a enregistré 280 D+ et 280 D-, soit 560 m. La vérité doit surement être entre les deux...